Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DRÔLES D'APPRENTIES
Archives
8 avril 2010

CHAP1 LORSQUE LA SORCELLERIE S'EN MÊLE...

Notre histoire débute, hé oui il faut bien un début, dans la chambre d’Eloïse, en début de journée, quelques jours après le 24 décembre.

 

«Hé les filles !» Nous interpellâmes Eloïse. « Regardez ce que j’ai eu pour noël !»


  Elle se dirigea vers ce que l’on appelait entre nous le tiroir aux secrets, vous savez le tiroir où on range tous les trucs importants, ceux que l’on veut cacher à ses parents. Faites un petit effort de mémoire et vous vous en rappellerez ! Eloïse en sortit un livre en velours bordeaux et le ramena vers nous. Cléo siffla en apercevant le livre pendant que je poussais une exclamation.


«Ouah ! C’est celui qu’on a vu samedi, quand tes parents nous ont emmenées à "Nature et Découverte" !»


  Cléo nous fit sa tête des mauvais jours et bougonna.


«Et vous ne m’avez même pas invitée ? Vilaines !»


  Eloïse et moi lui tirâmes la langue.


«T’étais même pas là !» s’esclaffa Eloïse.

 

  Une bataille de coussins démarra entre Cléo et Eloïse et je dus l’interrompre.


«Arrêtez de vous engueuler, si on l’essayait plutôt ! »


  Elles se regardèrent d’un air malin, puis décidèrent de se concentrer sur le livre. Hé oui, l’autorité ne fait pas de mal de temps en temps ! Nous voici toutes les trois en train de faire nos apprenties-sorcières, assises en position du lotus (position de yoga que l’on peut difficilement refaire en vieillissant) et placées en triangle au milieu de la chambre.


« Quel élément vous voulez représenter, moi le feu c’est sûr !»

« T’est chiante !» Dit Eloïse : « J’le voulais.»


  Je lui tire, bien évidemment, la langue.


« Bon ! Ok ! Je prends l’eau.»

« Bah moi ! Ça sera la terre. En plus, c’est ma couleur préférée.» Annonça Cléo.


  Eloïse et moi répétâmes en nous moquant 
« MA COULEUR PREFEREEEEEEE !»
Sur ces rires, et en laissant à Cléo le temps de ne plus bouder, je tournais les pages du livre et m’arrêtais à la page 9.


« Et si on essayait ce sort là ? Y’a marqué faire voler un objet.» Dis-je en pointant du doigt la page.
« Fais voir » Me dit Eloïse en m’arrachant le livre des mains.

« Bon on se donne la main et vous répétez après moi en français! Fia. Terré» Ordonna Eloïse.
« Stop ! Pourquoi c’est toi qui le lirait en latin ? » Râla Cléo.

 «Est-ce que l’une de vous deux sait lire le latin ? »Rétorqua Eloïse.

 

Cléo et moi secouâmes la tête.

 

«Ben voila ! En plus je suis l’eau !»

 

  Je me mis à rire et lui dit.

 

«Et alors ? T’es l’eau, mais on n’est pas sûr que tu sois potable !»

« Ah ! Ah ! Ah ! Très drôle ! Je vous f’rais dire que l’eau est le centre élémentaire Enfin des éléments. »

«T’inquiète on avait compris, mais » Intervint Cléo.

« Ok, t’as gagnée » Dis-je à Eloïse.

« Bon, fia terré aqua, vo fia e aqua implore... Terré e vo imploreobt a mia jà da rect » Chantonna Eloïse.

« Feu, terre, eau, vent. J’implore le feu et l’eau. J’implore la terre et le vent. Obéissez-moi, j’ai dit : faites !» Suivîmes Cléo et moi.

 

  Nous fermâmes les yeux et quand nous les rouvrîmes rien ne s’était produit. Vous imaginez notre surprise, rien qui vole ou même se soulève. On n’en demandait pas temps, mais là, rien de rien ! Déçue je dis.

 

« Bon ! Laissons tomber, apparemment on n’est pas faites pour ça. Mais n’oubliez pas mon anniv cette aprèm à trois heures ! »

 

  Je me levais et me dirigeais vers mon destin, celui de mes quatorze ans ! Hé oui, a cet âge, chaque année nous rapproche des boutons et des responsabilités.

Publicité
Commentaires
DRÔLES D'APPRENTIES
Publicité
Publicité