Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DRÔLES D'APPRENTIES
Archives
8 avril 2010

CHAP 7. EXPLICATIONS A OK CORAL!!!

« Bonjour les filles» dit shéluna. « Nous vous attendions nous savions qu’à un moment ou un autre, vous nous appelleriez, enfin nous laisseriez sortir devrais-je dire ».Et cela tout en fixant Jade du coin de l’œil.

« Oui, maintenant que vous avez eu le temps de réfléchir y’a-t-il des choses que vous souhaiteriez savoir ? Ou que vous n’avez pas compris ? » Nous questionna Rhéa, de sa douce voix cristalline.

« En faite, oui ! Plusieurs même ! Je me lance » Dit Jade d’un ton peu assuré.

« Premièrement : sommes-nous de la même famille ?

« On peux dire ça ! Effectivement, vous êtes toutes les trois ici, issues de la descendance de Myrdhin. En effet, ses filles sont chacune, vos ascendantes directes. » Nous répondit Rhéa.

« Ok ! À moi deuxièmement : Qui est cet Azael, j’en ai jamais entendu parler ? »Questionna Cléo.

« Azael, est un ange déchu, il a été banni du paradis par l’archange Gabriel, vous n’en avez peut être jamais entendu parler et pourtant vous le voyez au quotidien agir sur votre ville. Les crimes atroces, la violence en tout genre tous cela est l’œuvre d’Azael. N’avez-vous jamais entendu vos parents dire que cette ville est l’apogée des crimes? » Expliqua Hestia avec une description digne d’une enseignante.

« Troisièmement : Qu’attendez-vous de nous exactement ? » Terminais-je.

« Nous, personnellement rien ! Mais toutes les personnes qui ont protégés nos esprits ainsi que celles qui sont dans votre ville constamment en danger attendent de vous, que vous canalisiez vos pouvoirs afin de les utiliser pour anéantir Azaël. Et nous sommes là pour vous aider dans votre quête. »Termina Shéluna.

Je regardais mes amies pour voir dans quel état elles étaient et je constatais que Jade trifouillait ses doigts, une attitude qui démontrait bien qu’elle encaissait mais qu’elle n’était pas à l’aise. Quand à Cléo, elle regardait les déesses avec une telle ferveur, qui je dois le dire me surpris car si il y a bien une de nous trois qui reste un maximum stoïque dans ces situations, c’est bien elle !

« Bon ! On en sait un peu plus maintenant » avançais-je «Mais moi, j’aimerais bien que l’on me dise où trouver cet Azael et comment le combattre car je ne veux pas jouer la pessimiste mais ce n’est pas en faisant voler une clef, ou bien en regardant dans les mailles d’un pull que l’on va y arrivé ! »

« Hé ! Je pense que tu es mal placée pour parler ! Si je me rappelle bien, tes rêves ne nous aident pas plus. loin de là ! » Lâcha Cléo sur un ton de reproche.

« C’est pas méchant », me justifiais-je, « Tu prends toujours la mouche Cléo je faisais une constatation ! C’est tout ! » dis-je en élevant la voix.

« Bon les filles cessez de vous disputer, dans le fond Eloïse n’a pas tord. Vos pouvoirs sont loin d’être à leur summum, même si elle n’aurait pas du le dire sur ce ton très cassant qui n’appartient qu’à elle. Mais en ce qui concerne Azael, je pense que nous pourrions le repérer assez facilement. Déjà pour commencer, c’est un homme. » Coupa Rhéa.

« Super ! Ça ne nous fait plus que 3500 personnes en cette ville, si nous arrêtons nos recherches à Bezons. » Renchérit Jade.

« Mais non petite Jade, nous y allons par déduction car Azael est malin et il se déguise, il ne ressemble pas en tout cas physiquement à ce qu’il était il y a mille ans, de plus je pense qu’il vit à Bezons ou du moins pas très loin, car la violence ici est presque palpable dans l’air. Donc, reprenons c’est un homme et pour pouvoir agir à sa guise, il doit avoir une marge de manœuvre financière élevée. » Expliqua Shéluna.

« Donc il est riche » Simplifia Cléo.

« Oui et d’après ce que l’on sait, tous les 50 ans il est obligé de mourir et de se relever. Le dernier pic de guerre élevé étant en 1943, il a du renaitre à cette période donc il avait 50 ans, en 1993. » nous éclaira Hestia.

Je me levais et vérifiais sur mon ordinateur les faits que venaient d’énoncer Hestia. Effectivement en 1943, les tueries en tout genre étaient omniprésentes. Normal, au milieu de la Seconde Guerre Mondial, me direz-vous

Je recherchais alors sur Google, le taux de mortalité en 1993, et encore une fois Hestia avait raison, le nombre de mort était effectivement très faible, cette date correspondait alors à la renaissance d’Azaël. C’est dingue elle savait vraiment tout sur tout, ça en aurait été même flippant, si je n’étais pas aussi pragmatique !! Et oui une chose à la fois.

Bon je fis un rapide calcul mental pas bien compliqué, je vous l’accorde.

« Donc, si je vous suis bien on cherche un homme riche, dans les 17 ans et habitant notre ville ou du moins dans les environs, c’est exact ? » Demandais-je.

« Oui c’est bien cela, enfin si nos calculs sont correctes » Déclara Rhéa.

Ils étaient exacts ses calculs, puisque moi aussi j’en étais arrivée à ce résultat.

« Bonbah voyons le bon coté de la chose, ça ne fais plus beaucoup de prétendants» Rigola Cléo.

Elle était sérieuse ? Jade et moi regardions Cléo avec un regard désapprobateur.

« Bah quoi ? Déclara Cléo « C’est vrai, on va pas faire une montagne là ou il n’y en a pas ! Je m’explique : c’est déjà dur de concevoir tout ça, la magie, les anges déchus ou non, la guerre entre le bien et le mal, alors si on peut au moins constater en 5 minutes de discussion, que celui qui veut notre mort, celle des esprits et  faire le mal, n’est autre qu’un garçon de 17 ans vivant au alentour de notre ville, ce n’est déjà pas si mal. »Termina-t-elle tout sourire.

Et ben là ! Pour le coup, j’en restais sur le c enfin sans voix. Comment notre petite Cléo si tranquille et toujours pleine de « loin je me tiens du domaine de prendre conscience des choses mieux, je me porte » pouvait avoir radicalement changé, j’en restais Bluffée !

« Et bah, dis donc ! Et moi qui t’avais toujours cru passive de tout. Alors là, pour le coup tu m’surprends ! » Souffla jade.

«Et oui les fillllllleeeesssss ! Va falloir vous y faire ! J’ai grandi » Déclara Cléo en ponctuant sa phrase d’un tirage de langue tout à fait honteux.

Ça y est ! Tout n’était pas perdu, cette histoire ne nous avait pas enlevé notre Cléo, elle redevenait insouciante et enfantine comme on l’aimait.

« Bon ! Ce n’est pas que je veux gâcher le plaisir d’une discussion autour d’un thé » Lançais-je « Mais mes parents ne vont pas tarder à rentrer et je ne voudrais pas qu’ils tombent sur vous trois, sans que mes devoirs soient finis » dis-je en montrant du doigt les Mahabhutas.

Quoi ? Je sais que c’est pas poli de montrer du doigt, mais vu que j’étais fatigué et les nouvelles que nous venions de mettre à plat, j’pense pas que ça sera la dernière journée crevante de l’année.

Les déesses retournèrent à leur point d’origine et les filles partirent en me rappelant que l’on se retrouvait le lendemain devant chez Jade pour allez en cours.

 

La soirée se déroula dans le calme, et heureusement car le bout d’une migraine pointait son nez.

 

Je me couchais tôt ce soir là, mais quelques heures après mettre endormie, je sombrais dans un rêve plus qu’étrange.

Je ne peux pas vous le racontez en détail, car cela m’es impossible. Ce n’était pas ces rêves où on vit une histoire palpitante, ni de ceux où on hurle de terreur. Juste des images envoyées en flash. Un jeune homme plus que séduisant au passage, avec les yeux aussi noir que l’encre. Et comment ne pas me rappeler ses yeux, alors que les flashs de ses deux iris ténébreux m’assaillaient toute la nuit Donc je suppose que je fis mon deuxième rêve prémonitoire, même pas la possibilité de dormir en paix, après une journée harassante.

Publicité
Commentaires
DRÔLES D'APPRENTIES
Publicité
Publicité