Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DRÔLES D'APPRENTIES
Archives
8 avril 2010

CHAP 5. ET JADE, ALORS?

Résumons un peu tout ça!

1- Nous avons de nouveaux bijoux un peu étranges d’où sortent de jolies madames (presque plus jolies que moi!).

2- Cléo peut fantasmer sur le voisin d’en face sans avoir à le déshabiller.

3- Mes rêves ont la fâcheuse tendance à se réaliser.

4- Et Jade ! euh ! et bien ! s’est sauvée comme une mauviette!

Il ne manque pas un truc là ?

Nous sommes donc seule dans ma chambre avec Cléo, les drôles de madames ayant disparue peut de temps après le départ de l’autre enquiquineuse.

Leur image c’est en quelque sorte ? Brouillée !, on aurait dit qu’elles, ne captait plus et les bagues ont arrêté de scintiller!

«  Hein? »  Fut la première parole très constructive de Cléo.

Dans ce genre de cas, bien que je n’en connaisse pas de similaire, il vaut mieux ne pas trop réfléchir.

« Arrête de te prendre la tête avec ça, on y pensera plus tard » Lui répondis-je.

Je continuais :

«  Pour le moment il y a autre chose qui me chagrine »

Pas la peine de vous décrire le regard que leva sur moi Cléo, plus larvesque qu’humain, à croire que son cerveau c’étais amoindrie à mesure que ça vue augmentait!

Quoi? Jade aurait-elle oubliée de vous parler de mon célèbre cynisme!?

Bon ok j’arête, mais justement en parlant d’elle :

« Apparemment vous avez toutes les deux zappé un léger détail de mon rêve, aussi prémonitoire soit-il! » 

Même regard larvesque, vide d’expression.

Je m’explique :

« Admettons que tu sois vraiment capable de mater mon superbe soutient gorge bleu sans mon consentement, dans ce cas Jade devrait être en mesure de me l’enlever par la pensée! Bah oui! Ne vous ai-je pas parlé de télékinésie tout à l’heure?  »

Enfin une lueur dans le regard de ma chère petite blonde d’amie (attention, j’ai rien contre les blondes!)

Cléo :

«  Mais tu as raison! Tu penses vraiment ce que tu dis? Il faut absolument qu’on la rattrape avant qu’elle nous fasse une catastrophe involontaire en public! »

Et dans ce cas, croyez moi, c’est très pratique d’être voisines et de vivre à une poignée de secondes, les unes des autres!

En 2 minutes 41 secondes, Cléo et moi étions chez Jade, ou du moins dans son couloir, sa porte de chambre étant parfaitement verrouillée!

«  Allez Jade! Bon sang, tu vas te décider à ouvrir cette fichue porte!!! » M’égosillai-je sur le ton le plus doux dont je sois capable.

Mais sur ce coup la Cléo fut bien plus maline que moi :

«  Tans pis! Et nous qui pension que tu serais intéressée par la découverte que nous avons faites »

 « Fichez-moi la paix!  » Cria jade.

« À ton sujet! » Compléta Cléo.

«  Je vous ai dit de me foutre la paix! » Hurla cette fois Jade avec colère.

A ce moment, la porte de la chambre trembla et s’ouvrit à la volée.

On comprit assez vite en voyant Jade assise sur son lit à l’autre bout de la pièce, qu’elle ne pouvait pas avoir ouvert (physiquement) la porte!

Et d’après son air ahuri, elle en était arrivée à la même conclusion!

Bon, et bien voilà, ça c’est fait!

Publicité
Commentaires
DRÔLES D'APPRENTIES
Publicité
Publicité