Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DRÔLES D'APPRENTIES
Archives
8 avril 2010

CHAP 8. LE NOUVEAU

        Après cette nuit mouvementée, inutile de vous dire combien le réveil à été à deux doigt de passer par la fenêtre ! Et oui il me faut mon nombre d’heure minimum pour être de bonne humeur donc inutile de vous dire quel était mon état d’esprit en arrivant devant chez Jade.

« OH ! Toi tu as la tête des mauvais jours » Rigola Jade.

« Effectivement, on va dire que mes rêves n’étaient pas de tout repos » Répondis –je.

 Je leur racontais tout de même, en avançant vers l’école, les petits bouts de songes qui me revenaient, pour être honnête pas grand-chose à part ses yeux noirs corbeaux.

 Arrivées devant, un agroupement était présent devant le portail, que des nanas. Mais qu’est ce quelles fessaient toutes là agglutinées devant la grille du collège !

« OUAH ! Ce qu’il est beau le nouveau !! » Entendis-je parler certaines des filles.

 A c’était donc sa il y avait un nouveau. Quesque c’est bête une fille en train de s’extasiée devant un homme, on se serait cru dans ces salles de cinéma où des que le héros apparait à l’écran, la salle se remplit d’exclamations puériles en tout genre. Et oui j’avais prévenues pas de bonne humeur.

Les filles et moi décidions d’avancer malgré la foule qui s’amassait. Nous venions à peine de passer la grille que Cléo s’arrêta.

 Je suivis son regard et repérais la raison de son arrêt, un garçon se tenait au milieu de la cour. Il devait avoir notre âge, je pense, un petit blond quand je dis petit c’est pour un homme, il était plus grand que nous comme même. Il avait le teint mat et ses cheveux blonds lui retombaient sur les épaules.

« Mon dieu, qu’il est beau ! » S’exclama Cléo.

« Oh, non ! Tu vas pas t y mettre toi aussi » M’énervais-je.

« Arrêt un peu de faire ta princesse Elo ! Il faut bien avouer qu’il est pas mal, enfin tu ne peux pas comprendre tu es déjà en couple mais pense aux autres ! » Me répondit froidement Jade.

Bon c’est vrai ! Je pouvais bien l’admettre en secret, il était pas mal. Moins bien que mon chéri mais pas mal comme même. Je savais que je les avais vexée, mais tant pis ! Elles avaient qu’à pas tous prendre au pied de la lettre !

« Bon ! On avance et on se présente, ou on reste là à le dévisager comme des sauvages » Déclarais-je.

« On y va. Je suppose que l’on obtiendra rien de plus de ta part » Se renfrogna Jade.

Elle me connaissait bien comme même, on se connaissait depuis que l’on venait de naitre. Les parents de Jade s’étaient installés dans la maison voisine, pendant la grossesse de Diana, la mère de Jade. Et on avait grandies ensemble et Cléo nous avait rejoint à l’âge de 5 ans, et depuis on ne s’était jamais quittées.

Sur ces derniers mots, nous nous avançâmes en directions du surfeur.

« Bonjour, je me nomme Eloïse et voici Jade et Cléo » commençais-je en désignant mes amies du bout du doigt.

« Enchanté les filles ! Je me demandais si on allait venir me parler ou juste me regarder au loin comme une bête de foire ! Je m’appelle Gabriel, mais vous pouvez m’appelez Gaby, vous savez ou se trouve la classe 115 ? » Répondit Gabriel d’une voix suave.

« Euh ! Et bien c’est le même cours que moi, donc si sa te dit ou je te l’indique comme tu veux » bafouilla Cléo rouge de honte.

AH ! Ah ! Ah ! Ce qu’elle pouvait être drôle notre Cléo, avec sa timidité maladive. S’en était même gênant de se trouver à coté d’elle dans des moments pareil. Heureusement que je ne fessais pas attention à mon image. Bon d’accord un petit peu comme même.

« Non pas de souci je te suis Cléo c’est sa ? » demanda Gabriel aussi rouge que Cléo.

Ils allaient bien s’entendre ses deux la. Au moindre mot, ils se transforment en tomate.

Cléo inclina la tête en signe d’approbation et devança Gabrielle en s’éloignant, lui à ses suites.

« Trop drôle ces deux la. Bon ! Nous aussi faut qu’on y aille sinon on va être en retard » m’adressais-je à Jade.

Elle secoua la tête et me rejoignit dans la classe.

Allez plus que 4 heures d’enfer et après détente à la cantine. Les cours se passèrent en se succédant, tous horribles ! Et enfin le midi arriva pour me délivré de se calvaires. Les cours ne sont pas faits pour moi, mais je devais mit attelé vu que je voulais être directrice de marketing.

Je rejoignais les filles à la cantine et m’installais à la table mon plateau devant moi.

« Alors, raconte-nous d’où tu viens. » demanda Jade à Gabriel qui était en face de moi.

« Je viens de d’emménager avec mes parents à Bezons. Mon père à obtenu une augmentation, donc on est venu par ici. Avant j’habitais dans le sud près de Toulouse. » Répondit Gabriel.

« Ah ! Ok, c’est pour sa que tu arrives en cours d’année. Je comprends mieux ! » Répondis-je.

Le repas se finit dans la bonne humeur, nous permettant de mieux connaitre Gabriel. Il a 15 ans et n’a pas de frère ou de sœur la chance ! Bon je retourne en cours et après cette journée d’horreur rentre à la maison.

TOC TOC

Quelqu’un frappe à la porte de ma chambre, je me lève difficilement de mon lit et enlève mes écouteurs.

« Entrez ! » criais-je

Mon père entre dans la chambre, c’est bizarre il ne vient jamais, il doit avoir un truc à me demander.

« Coucou Elo ; désolé de te déranger mais je voulais savoir si tu étais toujours d’accord pour m’accompagner à mon vernissage samedi ? Et également savoir si Jade et Cléo veulent toujours servir les cocktails ? » Me questionna mon père.

« Mais bien sur mon papounet et les filles aussi avaient dit oui, alors pas de souci ! » Lui répondis-je.

Satisfait mon père sorti en me souhaitant bonne nuit. J’avais le nez fin comme même, je savais qu’il voulait quelque chose. Mais par contre, j’avais complètement oublié le vernissage, j’espère que les filles non.

Je m’endormis et cette nuit là, rien ne vint plus me perturber, ni cauchemar, ni rêves prémonitoire ou non. Juste du repos bien mérité.

Publicité
Commentaires
DRÔLES D'APPRENTIES
Publicité
Publicité